Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambition Passionneur
Ambition Passionneur
Archives
3 octobre 2009

Les génies gênants

"...La naïveté et la vérité pure, en quelque siècle que ce soit, trouvent encore leur opportunité et leur mise ; un parler ouvert ouvre un autre parler et le tire hors comme fait le vin et l'amour. Et j'ai naturellement peine à me communiquer à demi et avec cette servile prudence qu'on nous recommande en la conversation.
...
J'avoue la vérité quand elle me nuit comme lorsqu'elle me sert. Je la fête et la caresse en quelque main que je la trouve ; je me rends allégrement à elle, et du plus loin que je la vois approcher, je lui tends mes armes vaincues ; et pourvu qu'on n'y procède pas avec une trogne trop magistrale, je prends plaisir à être repris. Et je n'ai pas honte, comme ils l'ont, d'avouer que j'ignore ce que je ne sais point..."

Voilà comment Montaigne me ferait remiser mon cerveau.
Quand quelqu'un a tout pensé avant soi, on n'a plus rien à faire.

"Hélas ! ai-je pensé, malgré ce grand nom d'Hommes,
Que j'ai honte de nous, débiles que nous sommes !
Comment on doit quitter la vie et tous ses maux,
C'est vous qui le savez, sublimes animaux !
A voir ce que l'on fut sur terre et ce qu'on laisse
Seul le silence est grand ; tout le reste est faiblesse.
- Ah ! je t'ai bien compris, sauvage voyageur,
Et ton dernier regard m'est allé jusqu'au cœur !
Il disait : " Si tu peux, fais que ton âme arrive,
A force de rester studieuse et pensive,
Jusqu'à ce haut degré de stoïque fierté
Où, naissant dans les bois, j'ai tout d'abord monté.
Gémir, pleurer, prier est également lâche.
Fais énergiquement ta longue et lourde tâche
Dans la voie où le Sort a voulu t'appeler,
Puis après, comme moi, souffre et meurs sans parler"

Voilà comment Vigny me ferait remiser mon stylo.
Quand quelqu'un a tout écrit avant soi, on n'a plus rien à faire.

soulages_pierre_composition_in_blue_2633355

Voilà comment Soulages me ferait remiser mes outils.
Quand quelqu'un a tout créé avant soi, on n'a plus rien à faire
.





zoriah_photojournalist_photographer_iraq_baghdad_20080614_6386EditVoilà comment Zoriah me ferait remiser mon appareil photo.
Quand quelqu'un a tout vu avant soi, on n'a plus rien à faire
.

Cliquez sur la photo :
ABSOLUMENT


Bien sûr, ce que j'ai dit n'est pas vrai. La création est infinie.

Mais ça fout un coup au moral les génies quand même !

Publicité
Commentaires
T
Tout pareil même si mes génies ne portent pas les mêmes noms !<br /> Bien sûr ce que tu as dit EST vrai. Non mais oh... Pourquoi ce ne serait pas vrai ? La création a beau être infinie ça n'enlève rien à la pertinence de ce que tu as dit. Moi je crois que ma rencontre avec ces génies a simplement déterminé le fait que je n'ai pas essayé de les imiter, parce qu'ils sont inimitables, on ne ferait que de pales copies... Il faut trouver sa propre voie, c'est cela qu'ils nous imposent. Et si notre voie semble la même que la leur, alors il faut en changer... Ou se rendre compte de ce qui fait notre singularité...
D
Oui, un coup... bon au moral. Très bon. Ils font du bien. Les génies exaucent nos souhaits, de toutes façons. <br /> Le porfolio est magnifique.<br /> Tant d'autres choses à dire, à voir, à faire, à sentir, à toucher.
H
Moi, les génies j'adoooooore, ça me galvanise, m'énergise et m'inspire...<br /> <br /> :-)
Ambition Passionneur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité