Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambition Passionneur
Ambition Passionneur
Archives
1 juin 2010

Journée d'hier

Le sommet Afrique - France se déroule actuellement à Nice et nous bloque la ville. Bon je ne râle pas, c'est normal ; ça parait parfois disproportionné mais on s'adapte. Beaucoup de chefs d'États, des délégations importantes et de la sécurité incroyable.

Notre maire a profité de l'occasion pour faire inaugurer une sculpture qu'il avait commandé à Bernar Venet pour commémorer le 150ème anniversaire du Rattachement du Comté de Nice à la France.
Je suis allé faire un tour sur l'emplacement de l'œuvre, le matin. Car l'après-midi, il n'était pas possible de faire des photos correctement.
(Une parenthèse : En chemin j'ai voulu poster l'enveloppe qui trainait dans l'entrée depuis plusieurs jours. Je me suis arrêté à la Poste pour l'affranchir. tenez-vous bien, c'était fermé; La Poste ouvre à... vous êtes assis ? à... 09h 30. Ça c'est du Service au Public. Et si je m'en scandalise, on va encore dire que c'est moi qui débloque. Ce pays est surréaliste. Du coup, j'ai fait toutes mes photos, une enveloppe à la main)

31_mai_2010__6_ 31_mai_2010__11_ 31_mai_2010__7_

31_mai_2010__19_ 31_mai_2010__9_ 31_mai_2010__12_

31_mai_2010__22_ 31_mai_2010__24_ 31_mai_2010__30_

31_mai_2010__29_ 31 31_mai_2010__32_

31_mai_2010__33_ 31_mai_2010__36_ 31_mai_2010__34_

31 31 31

31 31 31

Publicité
Commentaires
C
L U C quelqu'un a dû se servir de ton pseudo, c'est pas possible ;-)<br /> <br /> L U C, je te trouve sur ce coup-là un peu "réactif".<br /> Ce matin-là, je me suis fait interviewer trois fois pendant que je faisais mes photos :<br /> Figure-toi qu'on commençait toujours par me demander mon avis sur la sculpture et qu'à chaque fois on y opposait les arguments que tu répètes ici.<br /> - Vous trouvez ça beau ?<br /> - Oui<br /> - Mais vous savez que... combien ça a coûté... qu'on va la déplacer... que le maire fait le beau pour cette journée...<br /> Sous-entendu, puisque ceci et cela, je ne devrais pas trouver ça beau.<br /> Nous vivons dans un monde d'opposants systématiques qui n'analysent plus le langage, ils créent le conflit d'avance et réclament à tour de slogans plus de lien entre les gens.<br /> <br /> Même absurdité quand les policiers municipaux manifestent pour plus de salaire parce que désormais ils se font tirer dessus.<br /> Nous sommes censés comprendre que lorsqu'ils gagneront plus, ils mourront moins.<br /> <br /> Mais c'est quoi ces logiques ?<br /> <br /> PS. Si une œuvre d'art a coûté x€ à être construite en Hongrie puis acheminée et montée à Nice, elle coûtera nécessairement moins de x€ en étant démontée dans la même ville puis remontée. (Plus de coût de conception, ni de transport)<br /> <br /> J'ajoute que dans mes réponses aux interviews, je précisais que je n'étais pas dupe, ni du coût, ni de l'opération pub du maire, mais que je ne mélangeais pas les deux choses. Et aussi, qu'on aurait pu pour l'occasion faire appel à un jeune artiste plutôt que solliciter Bernar Venet qui, certes, a du talent, mais n'a rien à prouver et sa renommée déjà internationale, peu à gagner.<br /> Mais cela à fait faire des économies puisqu'il a fait cadeau de la valeur artistique, de sa part donc.
L
Acheminer cette sculpture a coûté 100 000 Euros, juste pour qu'elle puisse être là lors du sommet.<br /> Ensuite, elle va être enlevée (encore 100 000 Euros) pour pouvoir terminer les travaux, puis réacheminée définitivement.<br /> Ce gaspillage n'est rien comparé aux bureaux-quasi-abri-antiatomiques aménagés sous la mairie pour Sa Seigneurerie. Mais... il n'y a pas d'argent pour ces feinéants de Grecs !
M
La 9, je l'aime bien aussi... Celle avec les cuisiniers en toque devant la fontaine aussi.
C
Louis-Paul, mon grand âge me permet d'avoir de l'expérience. Donc, je me sers au maximum des machines. elles sont plutôt fiables et plus agréables que la plupart des guichetiers (j'ai dit la plupart ; pas de généralisation). J'avais besoin de peser cette enveloppe pour l'affranchir correctement. Aussi je me suis rendu à la Poste. Mais, les machines à peser et affranchir ne se trouvent qu'à l'intérieur. c'est absurde. A l'extérieur elles rendraient un service 24/24.<br /> Je savais aussi que ce bureau de poste fermait le midi (oui, oui, au 21ème siècle la poste ferme à l'heure du déjeuner) je ne suis donc pas repassé devant au retour, des fois que pour certains midi ça veuille dire 11 heures (provoc mais amical ;-)
B
Ma préférée des préférées la 9 !<br /> Mes préférées 11, 15 et 16
Ambition Passionneur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité